• Qu'est-ce qu'un Doppelgänger ?

    .........Kézako ?.........

     

    Un Doppelgänger, c'est quoi ?

    Tout d'abord, je vais prendre une définition bateau (qu'on peut trouver un peu partout sur le net, et qui présente ces êtres dans leur généralité) :

    Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant "sosie", employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique (vive Wikipédia). 

    Soit, le Doppelgänger est un double maléfique : on peut le retrouver dans la vie quotidienne quand on a un choix difficile à faire, le plus souvent entre une option raisonnable et une autre plus passionné comportant des dangers. C'est le petit diable (la passion/l'emportement) et le petit ange (la raison/le contrôle de soi) que l'on voit sur les épaules des personnages de dessins animés si vous voulez.

    Dans le folklore (vive Wikipédia le retour), le doppelgänger n'a pas d'ombre et son image n'est pas reflétée par un miroir ou l'eau. Il est supposé donner des conseils à la personne qu'il imite, mais ces conseils peuvent induire en erreur et être malintentionnés. Ils peuvent aussi en de rares occasions semer la confusion en apparaissant devant les amis et proches de leur victime ou en induisant des idées dans l'esprit de leur victime.

    Le Doppelgänger dans mon histoire.

    Comment né-t'il ?

    Bref, comme vous avez pu le constater pour parler Doppelgänger, il faut deux personnages. Hors, dans mon histoire, ce Doppelgänger se met en place dans un contexte policier : Prenons un humain. il est un. Cet humain est confronté à un moment de sa vie à faire un choix (précisons que le choix en question est extrême car il s'agit de commettre un meurtre). A partir du point où cette idée germe dans son esprit, son Doppelgänger prend vie : il est sont esprit criminel si vous voulez. Si l'homme commet le meurtre, son Doppelgänger prend sa place en tant qu'âme dominante (ca veut dire qu'il grandit et c'est lui qui contrôle le corps de l'homme, l'âme de ce dernier étant relégué au second plan). Si au contraire, l'homme ne commet pas le meurtre, son âme reste au premier plan, mais le Doppelgänger reste dans l'ombre (elle peut ressurgir à tout moment mais est la plupart du temps très faible et ne depasse pas le stade de la pensée).

    Admettons que l'homme ait commis le meurtre. Il développe en lui un seconde entitée : le Doppelgänger. Ce dernier grandit à un rythme humain. On peut dire qu'il à l'âge de la personne qu'il l'a engendré. Ca devient en quelque sorte un jumeau (et vous savez que dans une paire, l'un est soumis et l'autre dominant, et non je ne parle pas de relation SM xD !).

    L'apparence du Doppelgänger

    Son apparence physique est celui de la première personne que l'homme a assassiné (le cas sera visible avec les personnages de Leonore et d'Alister). Mais malgrè cette apparence, le Doppelgänger n'a rien de la personnalité du defunt. Il est le concentré de mal de la personne auquel il appartient.

    Exemple :

    Lemon (Leonore Mongath) <= "Gentille" (pour faire simple xD)
    Alister (Son Doppelgänger) <= Esprit criminel pur et dur de Lemon <= Pas gentil du tout



  • Commentaires

    1
    Lilima
    Lundi 15 Mars 2010 à 16:08
    Mdr j'adore t'es explications !! Le droit devrait être aussi simple sincerement ! J'aime bien car c'est bien structuré et précis aaaah !! (je fais ma crise de perfection là XD)
    2
    gothicmet
    Mardi 16 Mars 2010 à 17:39
    mdr j'aime bien ton explication =)

    J'ai vue que tu as fais un sondage, mais comme il n'y a pas encore (à moins que j'ai mal visité ton blog) tout les personnages écrit dans le sondage, je préfère attendre avant de voter ^^'
    3
    Shizukuu Profil de Shizukuu
    Mardi 16 Mars 2010 à 18:30
    Oui en effet ! Il en manque 3 xD (héhéé =u=")
    4
    Hoai-Diep
    Samedi 20 Mars 2010 à 15:21
    J'adore :) J'ai connu les doppelgängers quand j'ai vu un épisode de Martin Mystère X).
    5
    Shizukuu Profil de Shizukuu
    Samedi 20 Mars 2010 à 15:27
    Ah ouiii ! C'est vrai qu'il y a un épisode dessus xD !
    6
    Crazy Powaa
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:55
    J'avais commencé à regarder un animé avec des Doppelgänger et j'ai pas trop cherché à comprendre ce que c'était.... Dans un roman j'ai retrouvé ce terme... Et là j'ai enfin compris ce que c'est xDD

    Au fait, je visite ton site de temps en temps (je sais j'ai pas laissé beaucoup de traces écrites -_-") Alors je rattrappe le temps perdu en postant pleins de comms avant que tu ferme ton blog T^T
    7
    Shizukuu Profil de Shizukuu
    Lundi 17 Mai 2010 à 21:32
    ^^ oki xD oh je suis utile ! *illumination*
    T'inquiète... en ce qui concerne la fermeture, ca ne sera que temporaire (le temps de tout remettre en ordre et de faire ENFIN des portraits et une histoire complètes) ! Merci beaucoup en tout cas =D
    8
    Claudie
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 10:17
    "Comment [nait-il] ?"
    9
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:45

    Whether you may be running a powerful enterprise and managing a powerful office, you have too much effort in some of these workplaces. And when spending the day working on the job, it is kind of manageable give some thought to cleaning in the office house. But, not a single thing to fear of, because there's a lot of options accessible to you to clean your company. The helpful professionals of the service are equally one please click ways. By simply taking not as much time and even money, the special and professional professionals shall do the whole entire cleaning area. cleaning services dubai

    10
    Lundi 21 Mars 2022 à 10:39

    We all like nice looking homes. We all know personal hygiene is beside Godliness! And we all also know from time to time it is just a cumbersome activity, in a method it is just a project, to hold the household tidy. It is just a luxury to hold the home doing this; given some time limitations and also other factors. Nevertheless many of us cannot shirk the responsibility in cleanup and maintaining your own house. You don’t get time for it to clean your home or you really feel it is just a herculean activity; so on or anything else. So, tips on how to go with regards to?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :