• .........Chronologie simplifiée.........

     

    Voilà une ébauche de la chronologie de mon histoire. Je précise que c'est une ébauche, car si je vois un truc qui colle pas je le changerai =D. Mais, ca peut déjà donner une idée du contexte, de l'époque (bon, ok, c'est dans le futur xD). Par la suite je tenterai de rédiger un contexte politique (assez proche du notre, tout en étant d'autant plus exacérbé : méfiance, révolte d'un coté et soumission de l'autre, ignorance, manipulation, ... enfin, vous voyez le topo ! Il suffit de suivre un peu les informations ^^).
    Je metterai aussi quelques références littéraires. Bref, revenons à nos moutons :

    J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!! (j'y écris sur word...haha~)


    votre commentaire
  • .........Kézako ?.........

     

    Un Doppelgänger, c'est quoi ?

    Tout d'abord, je vais prendre une définition bateau (qu'on peut trouver un peu partout sur le net, et qui présente ces êtres dans leur généralité) :

    Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant "sosie", employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique (vive Wikipédia). 

    Soit, le Doppelgänger est un double maléfique : on peut le retrouver dans la vie quotidienne quand on a un choix difficile à faire, le plus souvent entre une option raisonnable et une autre plus passionné comportant des dangers. C'est le petit diable (la passion/l'emportement) et le petit ange (la raison/le contrôle de soi) que l'on voit sur les épaules des personnages de dessins animés si vous voulez.

    Dans le folklore (vive Wikipédia le retour), le doppelgänger n'a pas d'ombre et son image n'est pas reflétée par un miroir ou l'eau. Il est supposé donner des conseils à la personne qu'il imite, mais ces conseils peuvent induire en erreur et être malintentionnés. Ils peuvent aussi en de rares occasions semer la confusion en apparaissant devant les amis et proches de leur victime ou en induisant des idées dans l'esprit de leur victime.

    Le Doppelgänger dans mon histoire.

    Comment né-t'il ?

    Bref, comme vous avez pu le constater pour parler Doppelgänger, il faut deux personnages. Hors, dans mon histoire, ce Doppelgänger se met en place dans un contexte policier : Prenons un humain. il est un. Cet humain est confronté à un moment de sa vie à faire un choix (précisons que le choix en question est extrême car il s'agit de commettre un meurtre). A partir du point où cette idée germe dans son esprit, son Doppelgänger prend vie : il est sont esprit criminel si vous voulez. Si l'homme commet le meurtre, son Doppelgänger prend sa place en tant qu'âme dominante (ca veut dire qu'il grandit et c'est lui qui contrôle le corps de l'homme, l'âme de ce dernier étant relégué au second plan). Si au contraire, l'homme ne commet pas le meurtre, son âme reste au premier plan, mais le Doppelgänger reste dans l'ombre (elle peut ressurgir à tout moment mais est la plupart du temps très faible et ne depasse pas le stade de la pensée).

    Admettons que l'homme ait commis le meurtre. Il développe en lui un seconde entitée : le Doppelgänger. Ce dernier grandit à un rythme humain. On peut dire qu'il à l'âge de la personne qu'il l'a engendré. Ca devient en quelque sorte un jumeau (et vous savez que dans une paire, l'un est soumis et l'autre dominant, et non je ne parle pas de relation SM xD !).

    L'apparence du Doppelgänger

    Son apparence physique est celui de la première personne que l'homme a assassiné (le cas sera visible avec les personnages de Leonore et d'Alister). Mais malgrè cette apparence, le Doppelgänger n'a rien de la personnalité du defunt. Il est le concentré de mal de la personne auquel il appartient.

    Exemple :

    Lemon (Leonore Mongath) <= "Gentille" (pour faire simple xD)
    Alister (Son Doppelgänger) <= Esprit criminel pur et dur de Lemon <= Pas gentil du tout



    10 commentaires
  • .........Synopsis.........


    Une nouvelle ére arrive. Un chercheur découvre en 2059 la machine qui devait revolutionner le monde judiciaire. Connue sous le nom enfantin de "sépartateur de mauvaises intentions", elle s'avera être un fiasco qui entraina la mort de son créateur ainsi que de son équipe. Seul deux êtres parfaitement identiques, mais de sexe différent restèrent debout, au milieu du carnage. Depuis ce jour, la zone de recherche resta désaffectée.

    Un homme ambitieux et mégalo, qui croyait en l'avènement d'un monde nouveau entreprit la reconstruction du bâtiment en une centrale penitenciaire ultra-perfectionnée. Illégalement le séparateur fut transféré dans les sous sols de l'établissement.

    En 2070, où se déroule l'histoire, la centrale est reputée pour être la plus efficace. Mais les ambitions du directeur le pousseront à commettre la pire des erreurs.

    Oui c'est très bref ^^ mais essentiel, pour plus de détail, voir la suite en dessous, car mine de rien, c'est complexe !


    3 commentaires
  • .........Historique de l'histoire avant l'histoire.........

    XD [ Ouahou...quelle entête magnifique ! ]

     

    Et oui, avant d'aboutir à l'histoire que j'ai actuellement en tête, plusieurs autres me sont venues avant ! Ainsi que les personnages, qui eux sont venus après, au fur et à mesure.

    Tout d'abord, l'histoire qui s'appelait alors "666th Heaven", à la base était censé conter l'histoire de Gabrielle, un ange déchu pour avoir commis un meurtre au paradis sous prétexte qu'elle s'ennuyait. Pour cela, elle se retrouve sur la terre avec une malédiction : faire 1oo bonnes actions [  ici, il ne s'agit pas de tenir la porte à une vieille femme, mais des choses beaucoup plus concrétes, genre regler un conflit entre deux clans...ect. ] sous un temps de 13 mois...Elle fera donc une sorte de "tour du monde" en compagnie de Shizuku, un jeune apprenti cuisinier au "Sushi Paradise", Hunter [ soit Chasseur, en anglais ], une jeune fille ingénue et Rakuen [ signifiant Paradis, en japonais ] et son oiseau [ Patate...oui, il me semble que je l'avais appelé comme ça -__-" ]. Ils passeront dans divers pays de notre monde, a savoir L'egypte, ou ils rencontreront Akena [ Aujourd'hui ce personnage est pris pour une BD d'une amie ], en Russie ou ils feront la connaissance de Nina puis au Etats-Unis avec Scotty [ un bourgeois pourri mais qu'on aime bien ].

    Bref, on constate que cette précèdente histoire est pour le moins nulle et assez peu recherchée [ c'est le moins qu'on puisse dire, car je n'avais aucune idée du déroulement de l'histoire, d'une intrigue particulière pour les bonnes actions et encore moins d'une fin XD ].

    J'ai tout de même gardé certain persos dont Hunter et Shizuku qui forme maintenant le duo principal de mon histoire actuelle, ainsi que Scotty qui était particulièrement apprécié.

    Par ailleurs, j'attends d'avoir un niveau supérieur en dessin pour faire ce projet, c'est pour cela que je cherche une histoire vraiment aboutie et sans accros =) [ I m so perfectionniste ].


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique